Accès bouffe santé!

Dans ses efforts de mise en œuvre du Plan d’action gouvernemental de promotion des saines habitudes de vie et de prévention des problèmes reliés au poids 2006-2012 – Investir pour l’avenir (PAG) publié en octobre 2006, le gouvernement québécois a confié la direction de la démarche au ministère de la Santé et des Services sociaux et aux directions régionales de santé publique. 

Parallèlement aux travaux de ces comités coordonnés par la direction de la santé publique, en juin 2009, la Société de gestion du Fonds pour la promotion des saines habitudes de vie (depuis juin 2010, Québec en Forme) rendait disponible des sommes destinées à financer des projets régionaux de développement ou d’acquisition de saines habitudes de vie(saine alimentation et mode de vie physiquement actif) chez les jeunes de la naissance à 17 ans. Pour le Centre-du-Québec, il s’agit d’une somme de 325 000 $ pour deux ans.

Au centre-du-québec

En mars 2011, le comité intersectoriel composé de sept ministères et deux organismes a effectué une analyse des différents OBNL régionaux répondant aux critères de sélection identifiés afin d’agir en tant que mandataire pour la réalisation du projet. À la suite de ces analyses, le comité a donné le mandat à Développement bioalimentaire Centre-du-Québec pour la réalisation de ce projet.

Par la suite, le comité stratégique a déposé à Québec en Forme une demande de soutien financier.  Une fois la demande acceptée, les membres du comité intersectoriel ont élaboré un plan d’action stratégique pour fins de présentation au conseil d’administration de Québec en Forme.

 


La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à la collaboration de Québec en Forme