Le Centre-du-Québec, goûtez-y!

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es…

Âgé de 15 ans, le Centre-du-Québec, une région en pleine adolescence, a terminé sa quête d’identité et a trouvé sa voie gastronomique!

Lancée en mai 2009, la campagne Le Centre-du-Québec, goûtez-y! a été initiée par Développement bioalimentaire Centre-du-Québec et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) en collaboration avec plusieurs importants partenaires. Elle a comme objectif d’augmenter la consommation intérieure des aliments produits, élevés et transformés dans la région dans différents lieux de commercialisation centricois.

De solides retombées

Augmenter la consommation de produits agroalimentaire d’un pour cent, voilà un objectif bien conservateur.  Cependant, saviez-vous qu’une augmentation de produits de la région de 1,75$ par semaine par Centricois représente des retombées de 22,9 millions de dollars pour nos entreprises, créant ainsi plus de 116 emplois ?  

Pleins feux sur le Centre-du-Québec! Afin d’atteindre les objectifs de la campagne, la stratégie mise sur la participation des marchés publics, supermarchés, kiosques de vente à la ferme, entreprises agrotouristiques et restaurants du Centre-du-Québec.

Ainsi, plus d’une centaine d’entreprises et des milliers de Centricois ont contribué au succès de cette campagne depuis maintenant trois ans, en participant aux différentes activités tenues dans ces établissements.

Surveillez nos activités!

La campagne Le Centre-du-Québec, goûtez-y! fait relâche à jusqu'à l'automne 2012 dans le but de se préparer pour ses prochaines activités.

Entre-temps, vous pouvez toujours nous suivre Le Centre-du-Québec, goûtez-y! sur Facebook  et Twitter pour connaître en exclusivité les prochaines activités!